Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Données sur la consommation foncière en Normandie

Données sur la consommation foncière en Normandie

L’EPF Normandie et la Région Normandie sont partenaires du développement de l'observation foncière sur le territoire normand. A ce titre, ils cofinancent une base de données permettant aux collectivités et aux acteurs de l’aménagement de prendre connaissance de la consommation foncière annuellement.

Cette donnée a plusieurs fonctions : elle permet de disposer d’informations comparables sur les dynamiques des territoires normands ; elle est une base permettant de répondre aux obligations réglementaires auxquelles sont soumises les territoires (élaboration et suivi des documents d’urbanisme) ; elle constitue une aide à la décision en permettant la détection puis le suivi du potentiel foncier qui doit notamment être analysé dans le cadre des PLH (Loi Egalité et Citoyenneté).

Ces données sont gratuites et mises à disposition de tous. Un premier millésime avait été produit et mis en ligne sur le site Géonormandie, permettant d’avoir les informations jusqu’en 31 décembre 2013. Une mise à jour vient d’être rendue disponible, permettant de connaître l’état de la consommation foncière sur l’ensemble de la Normandie jusqu’au 31 décembre 2015.

Accès aux données : Géonormandie   

Un troisième millésime est prévu, il sera disponible avant fin 2018.