Vous êtes dans : Accueil > Agenda > PRIX DU PUBLIC ARCHITECTURE & URBANISME DE HAUTE-NORMANDIE

PRIX DU PUBLIC ARCHITECTURE & URBANISME DE HAUTE-NORMANDIE - du 22 octobre au 1 décembre 2015

Thème : Architecture

Jusqu'au 1er décembre 2015 vous pouvez voter pour votre projet préféré

Le prix du public architecture est une des distinctions du Grand Prix d’Architecture et d’Urbanisme de Haute-Normandie organisé par la Ville de Rouen, la Métropole Rouen Normandie, les Départements de la Seine-Maritime et de l’Eure, la Région Haute-Normandie, le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC de Haute-Normandie), le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes de Haute‑Normandie et le Conseil d’Architecture d’Urbanisme & d’Environnement de la Seine-Maritime (CAUE 76).

Il est également soutenu financièrement par la Caisse des dépôts, l’EPF Normandie et la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

Le Céréma, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie, la Maison de l’Architecture de Haute-Normandie et le Rectorat de Rouen participent à cette démarche.

Afin de promouvoir auprès d’un large public les réalisations récentes de grande qualité, chacun est invité à choisir le projet qu’il préfère parmi les 70 candidatures présentées dans le cadre du Grand Prix d’Architecture et d’Urbanisme de Haute Normandie.

Vous pouvez consulter les photos sur le site www.caue76.org et élire le projet que vous préférez en envoyant un mail avant le 1er décembre 2015 à où figureront le numéro du projet, ainsi que votre nom et votre prénom (un vote par personne).

La manifestation publique de remise des prix aura lieu en janvier 2016 à l’Omnia, à Rouen. Dominique GAUZIN-MULLER, architecte, présidente du jury, animera une conférence dans ce cadre.

Un ouvrage mettra en exergue les projets lauréats tout en montrant un panorama de la production architecturale et paysagère actuelle de notre région. Ce document sera disponible à cette occasion, puis distribué aux bibliothèques publiques.