Vous êtes dans : Accueil > L'EPF recrute > Chargé(e) d'études programmation foncière

Chargé(e) d'études programmation foncière

Offre déposée le 24 février 2021

CDD (6 mois) - Temps plein
Rémunération : A négocier en fonction de l’expérience

Société : Établissement public foncier de Normandie
Lieu : Rouen

Chargé(e) d’études programmation foncière

 

Au sein de la Direction de l’Action Foncière et sous la responsabilité de la Chargée de programmation foncière, le(a) chargé(e) d’études, a pour missions :

 

  • Développer et exploiter les outils de pilotage de l’activité de la Direction en appui de la Chargée de programmation foncière et en lien avec les Chargés d’opérations foncières.
  • Assurer le suivi des objectifs et indicateurs dépendants de l’activité foncière.
  • Participer à la préparation et mise au point des contrats globaux (Programmes et Conventions d’action foncière) et leur refonte périodique, en s'appuyant sur le projet urbain de la collectivité et les priorités définies par cette dernière dans le cadre d’un dispositif global de partenariat avec l’EPF de Normandie.
  • Participer au suivi des prévisions et projections financières des contrats globaux en lien avec la technicienne en programmation foncière.
  • Assurer, en cas de besoin, le suivi de certains dossiers contentieux administratifs ou judiciaires relevant de l'activité foncière.
  • Réaliser des recherches juridiques ponctuelles utiles à l'activité de la Direction et  rédiger des notes de synthèse s'y rapportant
  • En fonction des besoins, conduire des missions transversales ponctuelles en lien avec la programmation de l’ensemble des interventions de l’établissement.

 

De formation juridique BAC + 3 minimum, ce poste nécessite une bonne connaissance de la réglementation de l’urbanisme, la maîtrise des procédures foncières et immobilières.

Des capacités d’analyse, de rédaction et de synthèse sont requises, ainsi que la maîtrise des outils bureautiques, un bon relationnel, le sens de l’organisation et des priorités, de l’autonomie et de la réactivité.

 

Ce poste est basé à Rouen, au siège de l’Établissement, et peut impliquer des déplacements en Normandie, poste en télétravail selon la situation sanitaire.

Poste à pourvoir immédiatement

Rémunération selon profil

 

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Madame Christelle LEMOINE – Cellule Ressources Humaines - Établissement public foncier de Normandie - BP 1301 – 76 178 Rouen cedex 1