Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Les archives > Déconstruction du parking des Emmurées à Rouen (76)

Déconstruction du parking des Emmurées à Rouen (76)

Nouvelle étape clef dans l’avancement de l'opération du "parking des Emmurées", Après plus de 3 mois de désamiantage sous confinement, la déconstruction du bâtiment a pu débuter fin janvier 2013.

La place des Emmurées et la rue Saint-Sever font l'objet d'un projet de requalification visant à mettre en valeur la rive gauche de Rouen .

Sur la place, le parking "Silo" de 278 places, construit en 1978, n'est plus exploité depuis juin 2012. Le projet d'aménagement de la place permettra à la Ville de requalifier la zone pour y créer une véritable place urbaine, privilégiant les activités commerciales de proximité, accessibles aux déplacements doux.

Le but est de renforcer le rôle dynamique de cet espace au sein de la rive gauche.

Après la fin des travaux, le parking sera remplacé par une halle couverte dédiée au marché et aux animations.

L'opération de déconstruction du parking "Silo" place a été initiée par la Ville et réalisée sous la maîtrise d'ouvrage EPF Normandie.

Avant démarrage des travaux, l'EPF Normandie a fait réaliser un diagnostic de repérage précis des matériaux amiantés. Le rapport a mis en évidence la présence d'amiante dans les enduits utilisés sur les plafonds, les poteaux, les poutres et murs des ascenseurs nécessitant la mise en confinement des zones impactées et les travaux de désamiantage .

Ces travaux aujourd'hui terminés, la déconstruction du parking des Emmurées a pu débuter le lundi 21 janvier.

La déconstruction devrait être terminée début mars et l'aménagement de la nouvelle place pourra alors commencer pour être achevé au printemps 2014.