Vous êtes dans : Accueil > Actualités > A la Une > Les archives > Inauguration de la résidence de l’Arche à Croth (27)

Inauguration de la résidence de l’Arche à Croth (27)

Le vendredi 5 juin 2015, avait lieu l’inauguration de la résidence de l’Arche en présence de Catherine DELALANDE, Présidente de la Sécomile, de Rosine COULONG, Maire de Croth, d’Andrée OGER, Conseillère départementale de l’Eure et de nombreux élus des communes voisines.

Pascal HAMEL, Inspecteur foncier et adjoint à la Directrice de l’Action Foncière, représentait l’EPF à cette manifestation.

 

 

Réalisé par la Sécomile ce projet, réalisé à proximité de la Mairie en centre-bourg, a permis de répondre à une demande forte en petits logements sociaux collectifs dans ce secteur du département et en particulier sur le territoire communal qui n’en comportait pas.

 

Le bâtiment édifié en bordure de la rue d’Ezy comprend 11 logements locatifs dont 6 « type 2 pièces » et 5 « type 3 pièces ». Il s’organise sur trois niveaux. Les logements situés en R+1, parfois en duplex, sont desservis par une coursive. Un parking paysager, accessible par un porche, a été aménagé à l’arrière de la parcelle ainsi qu’un système d’assainissement autonome sous forme d’une micro station dont la gestion est assurée par la Sécomile.L’opération a obtenu la certification Cerqual BBC Effinergie.

 L’EPF Normandie a été sollicité sur ce projet, dans un premier temps pour l’acquisition en 2010 et le portage foncier d’un ensemble immobilier composé de deux maisons d’habitation, d’un garage et d’un terrain d’agrément. Par la suite, le Fonds de Minoration Foncière de l’EPF a été mobilisé sur l’assiette bâtie de 1 660 m², avant déconstruction par la Sécomile.

Grâce à ce dispositif, le bailleur a pu bénéficier en 2012 d’une diminution du prix de cession du bien de 40 %, obtenue par un partenariat de l’EPF (20 %) avec le Département de l’Eure (10 %) et la Commune de Croth (10 %).